A l’Atelier Domotique, nous restons toujours positifs. Alors, parlons plutôt des couleurs chatoyantes de la nature, des bons petits plats chauds, de la VMC double flux. Leurs points communs : ce sont des choses réconfortantes pour passer du chaud au froid tout en douceur 😉
Bien sûr, si vous possédez un radiateur électrique dans votre salle de bain, vous pouvez utiliser la marche forcée pour chauffer la pièce un peu avant son utilisation. L’ultime confort : programmer votre appareil pour prévoir la mise en chauffe et l’arrêt automatique, ou simplement pour être sur de retrouver des serviettes de toilettes sèches et chaudes à la sortie de la douche !
Pourtant en cette période de transition vers l'hiver, il est beaucoup plus efficace de déshumidifier. C’est là que la VMC entre en scène. Elle purifie l’air et en enlève l’humidité. Votre maison se réchauffe plus facilement en profitant mieux de la chaleur émise le jour.
Le principe de la VMC double flux est d’insuffler l’air extérieur dans votre maison. D’abord elle aspire l’air vicié des pièces humides (salle de bains, cuisine…) puis en récupère la chaleur pour la transférer à l'air insufflé (sans contact des deux flux). Ainsi l’air neuf de l’extérieur entre réchauffé, filtré et épuré dans vos pièces de vie (séjour, chambres). Résultat : tout au long de l'année, votre air intérieur est sain et sa qualité optimale. L’installation d’une VMC double flux doit bien sûr être effectuée par un professionnel.
Pour en savoir plus, contactez- nous.
Crédits photos :
pixabay - waldrebell - piro4D